PORTAIL MUNICIPAL SUR LA COVID-19
Nos recommandations

De la mise en place de mesures contre la COVID-19 à la reprise économique du pays, restez à l’affût des recommandations présentées par la FCM au gouvernement fédéral.

Les gouvernements municipaux seront essentiels pour aider les Canadiens à traverser la pandémie de la COVID-19. Voyez sur cette page nos plus récentes recommandations pour habiliter les élus municipaux à poursuivre leur travail auprès de leurs à résidents et des entreprises locales, tout en se préparant à l’une des plus fortes relances économiques de l’histoire du pays.

Financement d’urgence

Gain : Après plusieurs mois d’intenses démarches de représentation effectuées par  la FCM au nom de ses membres, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux se sont engagés à fournir des fonds de fonctionnement d’urgence aux municipalités. Alors que les élus municipaux travaillaient d’arrache-pied pour soutenir les citoyens durant la pandémie, la montée en flèche des coûts et la diminution des revenus ont poussé les municipalités au bord de la crise financière. Le soutien initial donné par les autres ordres de gouvernement répond directement à la recommandation de la FCM d’aider les villes et les collectivités afin qu’elles puissent maintenir les services essentiels et se préparer à mener la relance économique.

Mener la relance économique du pays

Pendant que les élus municipaux ne ménagent aucun effort pour protéger leurs résidents contre une possible deuxième vague de la COVID-19, ils préparent aussi la reprise économique tant attendue par la population. L’expertise des municipalités a le potentiel de transformer les efforts de relance en résultats concrets sur le terrain. Déjà, la FCM multiplie les démarches auprès de ses partenaires fédéraux pour que le Canada ressorte de la crise plus prospère, résilient et connecté. Ne manquez pas les mises à jour que nous publierons ici.

Page suivante

Initiatives